L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suilad Melui Adain...

AuteurMessage
Fenrir
Seul face au Forum

MessageSujet: Suilad Melui Adain...   Ven 10 Oct - 23:42

Par manque d'inspiration je vais me cantonner à la présentation basique en sautant les passages inintéressants.

Surnom : L'Ombre, Kip, Lueur... Mais tout de suite, Fenrir ça parle mieux alors...

Instrument pratiqué : Batterie depuis (très !) peu, flûte à bec dans un temps ancien, flûte traversière dans un futur indéfini.

Votre formation : Et ben... Pour le moment c'est surtout un projet musical, dénommé humblement Death Poussin. Ca tourne autour des canards, du cannibalisme, de la nécrophilie, des chansons "dénonciatrices" et quelques autres trip plus ou moins "taisables". Quant au style, il n'est pas vraiment défini pour le moment, quoi qu'assez varié par nos horizons musicaux relativement différents.

Groupe préféré : Je préviens tout de suite, ce n'est pas un groupe, et c'est Mozart (énormément de respect pour son "Requiem"). Sinon, je dirais... Haggard (!!!) Children of Bodom, Summoning, Eluveitie (comme d'autres sur ce forum, et merci à "Lui") Faun, Omnia, Tri Yann, Blutengel, E Nomine, Dissection, Ultra Vomit... J'en oublie à coup sûr, si une révélation d'oubli s'impose à moi j'éditerai.

Style préféré : Métal symphonique, folklorique ; Musique classique (la seule Vraie musique selon moi, cependant cela reste très subjectif et ne m'empêche pas d'apprécier d'autres choses), celtique... Et puis certains morceaux par-ci par-là d'autres styles...

Pourquoi j'aime la musique ? Mon bucolisme éphervescent m'ordonne de monologuer ;
La musique permet de toucher l'âme autant de les mots, les paroles, mais elles peuvent se combiner à elles pour donner plus d'ampleur au message. Quand paroles et musiques se confondent dans une homogénéité mélodique (plus ou moins parfaite selon les goûts divergents), alors les notes même percent l'âme des auditeurs pour leur révéler une sensibilité que la société oblige souvent à cacher...
Sans musique que serait le monde ? Une cacophonie (kakè : laid en grec) informe et sans autre but que de vriller nos tympans. Le bruit a donné la musique ; la musique aurait-elle révélé l'émotion, cachée jusque là aux cerveaux bestiaux et néolitiques ?
(Ca suffit, là, ou dois-je encore continuer ?)
Résumé : J'aime la musique parce qu'elle donne plus de profondeur aux paroles (qu'on lit ou écoute).

Comment j'ai découvert ce forum... Et bien, en faisant des recherches sans rapport. J'y suis allée aussi dans le cadre de ces recherches, par ailleurs. Et puis bon, comme j'habite Valence...

Passions, hobbies et Cie : J'aime mon rat, et lui aussi il m'aime, que ce soit clair entre nous (^^'). J'aime les ballades nocturnes dans des endroits calmes voire incongrus, me cultiver sur la musique, les différentes mythologies, les différentes théologies, la poésie, le travail manuel, écrire plein de choses (je me confesse, parfois stupides...) et taper des tomes de batterie (celle de Savoie sonnant moins bien.)

En espérant avoir été assez complète, je n'ai plus qu'à souhaiter que les Ténèbres veillent sur chacun d'entre vous comme sur une Ombre...

Et pour terminer, je dirais que Dieu est partout, mais que Satan règne en chaque cœur (sinon pourquoi la confession ?)

Dernière édition par Fenrir le Jeu 25 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AU
Intermitent du Forum

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Ven 10 Oct - 23:57

Bienvenue Fenrir ^^
Pour les goûts musicaux, on a presque les mêmes !!
Amuse toi bien ici =)
tilynia
Intermitent du Forum

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 0:45

Bienvenue à toi ... Et béh tu t'es bien embeté à faire toute cette présentation. En tout cas c'est fort interressant ^^
Death Of Art
Administrateur

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 10:14

Shocked Shocked Shocked
Un rat qui parle....

Nan, ca fait plaisir de voir des gens qui aiment Summoning. Et merci pour ton topo sur la musique, c'est rigolo Laughing

(par contre y'a encore un voile d'ombre....mais le titre du topic signifie...?Et c'est quoi, du celtique...? Ca a pas la gueule du latin...)

11 Octobre: In Flames + GOJIRA BORDEL DE MERDE!@Transbo, Lyon.
Lavieestunarrosoir
No Life

Localisation : St-Martin-d'Heres/Grenoble ou Hauterives ou ailleurs

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 10:29

Et bé quelle présentation ! D'habitude c'est plutôt du genre

"slt moa cé trodlabalkitu z'adoR l métal !" et c'est tout Laughing

Bienvenu à toi en tout cas

total alkolholocausto
No Life

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 10:54

bienvenue à toi !

putain..tu aurais pu faire une presentation classique au lieu de t'embeter à prendre l'aide à la presentation avec tout ce que tu as écrit Laughing

tu as de bon gouts..certe ça reste cloiser dans le viking/neofolk/biniou mais c'est bien

et de plus tu m'as piquer mon roots ..j'ai exactement le même rat et moi aussi je l'aime et il m'aime aussi..tout comme sa compagne etc...

NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Fenrir
Seul face au Forum

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 13:16

@ Death of Art
Et oui, un rat qui parle ! Serais-tu plus étonné de voir une louve parler ? Peut-être moins si l'on prend compte de leur rôle de guide dans la mythologie nordique (le rapport se fait quand on me connaît plus)
Le titre est une phrase de salutation elfique.

@ blastphemator :
Là je dis : Faux !! Blutengel est un groupe de darkwave gothico-romantico-sadomasochiste, auquel je tiens beaucoup. Même si cet intérêt est discutable.
Et puis comme je l'ai dis, je n'ai pas tout cité. En toute honnèteté, et quitte à blasphémer et à faire un mélange anti-isotopique, j'apprécie aussi Manu Chao, Matmatta et Indochine. Et je casse les tibias de tout ceux qui sont contre l'ouverture d'esprit, cette bande de fasciste de la musique (Cf le premier sens du terme, non celui donné par les chemises noires)
C'est vrai quoi, y'a pas que le métal et la bière dans la vie ! ... Y'a l'arquebuse aussi !

(L'arquebuse ici n'est pas l'ancêtre du mousquet, c'est un alcool fort fait à partir de verveine si je ne m'abuse - quoi que cela puisse distillé avec d'autres plantes)

Heu... Voilà ^^'
Death Of Art
Administrateur

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 15:55

Juste par curiosité, tu fais quoi dans la vie (études/taf).
Et t'aime quoi comme bouquinades? Par ce que je sais pas, t'as une tete de rat de bibliothèque (oui, cette vanne est merdique, mais j'interdis quiquonque de me le faire remarquer, je suis admin et c'est moi qui dispose de l'outil "bannissement"...).
Et donc, c'est devenu rare les gens qui lisent et ca me gonfle.

11 Octobre: In Flames + GOJIRA BORDEL DE MERDE!@Transbo, Lyon.
Fenrir
Seul face au Forum

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 16:07

Littérature :
- Héroic-fantasy (Tokien, Paolini...)
- Science-fiction (mais seulement Barjavel parce qu'il est trop fort et c'est tout)
- Poésie : romantisme "in love". Dépression, mal de vivre et amour déçu, quelles meilleures inspirations ? Références : Hugo, Baudelaire, Verlaine, Musset, Lamartine et un peu Nerval mais je n'ai lu que sa prose.
- Ecrits théologiques (satanisme, bouddhisme - et le christiannisme pour la comparaison)
- Ecrits mythologiques (L'Enéide attend ma motivation)
- Divers autres choses du moment que ça se lit... Je prends beaucoup de plaisir à ouvrir un dico de latin ou de grec et à y relever des mots. Je me suis dit qu'un jour j'écrirai une chanson avec ces mots... Quelle ambition !

Ah oui, un de mes livres préférés super allégorique : Johnatan Livingston le Goéland de Richard Bach. Il parle du dépassement de soi-même.

Ce que je fais dans la vie... Pour le moment je suis étudiante.
total alkolholocausto
No Life

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   Sam 11 Oct - 16:37

Fenrir a écrit:

@ blastphemator :
Là je dis : Faux !! Blutengel est un groupe de darkwave gothico-romantico-sadomasochiste, auquel je tiens beaucoup. Même si cet intérêt est discutable.

j'était au courant..j'en ai un skeud à la maison que je cache Embarassed

puis je faisait la remarque sur les quelque groupes que tu as cité Wink pas sur l'ensemble de ta cdthéque (qui as l'air d'être aussi large que...(non pas mon cul) la mienne !

NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suilad Melui Adain...   

Suilad Melui Adain...
Page 1 sur 1