L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES TAMBOURS DU BRONX + SEMTAZONE le 22/11/08

Aller en bas 
AuteurMessage
zigoto
Seul face au Forum


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: LES TAMBOURS DU BRONX + SEMTAZONE le 22/11/08   Mar 18 Nov - 18:36

Concert le 22 novembre au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence (26)

Arrow Les Tambours du Bronx

On ne présente plus cette horde de percussionnistes hors normes.

Autour d’une vingtaine de gaillards dotés de mailloches et de simples bidons métalliques de 225 L, le groupe, par un jeu rythmique ultra maîtrisé rapproche la musique industrielle, la techno, le rock, le hip hop tout en mariant la percussion aux sonorités électroniques.

Formés en 1987 pour le festival De Nevers à l'aube et inspirés par les Tambours du Burundi, Les Tambours du Bronx ont écumé la planète avec leurs rythmiques, gestuelles et chorégraphies post-industrielles.

Les Tambours du Bronx tournent depuis 17 ans sur le continent européen, ils se sont également produits aux Etats-Unis, Brésil, Emirats Arabes, Maroc, Tunisie, Grèce... Les tambours du Bronx, ce sont seize musiciens sur scène, enveloppés par des sons synthétiques, des samples et des chants, au service d'une rythmique puissante. Les Tambours du Bronx se sont bâtis une solide réputation en martyrisant des bidons au quatre coins du globe. Près de 850 concerts, 15.000 bidons détruits, 70.000 mailloches brisées jalonnent leur parcours. Retrouvez une musique à l'énergie brute, aux textes percutants, et un métissage de reggae, d'afrobeat, de hip-hop et de rock.

Ils sortent leur premier album "Ca sonne pas beau un bidon ?" en 1987. Viendront ensuite "Monostress 225L" (1989), "Grand Mix" (1992), "Silence" (1999), "Live" (2001) puis "Stereo Stress [Remixes]" (2003), et enfin "Les Tambours du Bronx Live" (2006). Ces hommes unis et soudés, intègrent désormais l'électronique dans leurs prestations live afin d'enrichir leurs sons, et de donner plus d'écho à leur musique.

>>> [b]www.tamboursdubronx.com[/b]

>>> ÉCOUTER sur [b]http://www.myspace.com/tamboursdubronx[/b]



Semtazone

Crée en 1999, Semtazone s’est stabilisé à ses 6 membres actuels depuis l’été 2003. En 6 ans d’éxistence, le groupe a pu effectuer un peu plus de 300 concerts, en France, mais aussi en Allemagne, en Pologne et en Suisse, croisant au gré des routes une bonne partie des groupes de la scène française actuelle, et s’enrichissant à leur contact.

Dans un style chanson rock mêlant les influences diverses des 4 garçons et 2 filles du groupe, Semtazone distille une musique qui n’a pour but que de voyager, de jouer partout et tout le temps, de faire des rencontres et d’évoluer sans cesse.

Après un premier album autoproduit, autodistribué et vendu à 2000 exemplaires, Semtazone présente son nouvel album « Comme s’il en pleuvait », le premier du groupe à bénéficier d’une distribution nationale. Tout au long des treize titres du disque, on y retrouve les ingrédients qui font la sauce Stz ; guitare, basse, batterie, piano, flûte traversière, saxo, accordéon, chant masculin au timbre rauque régulièrement relayé par les voix fluettes et mélodieuses des deux filles… L’univers de Semtazone se mélange à ceux des amis invités pour l’occasion (Les Ogres de Barback, Néry...), formant ainsi un ensemble chargé d’ambiances propre au groupe.

Aujourd’hui que les Semtazone sortent leur quatrième album, préparent leur dixième tour de chant, reviennent d’une tournée au Japon, en Amérique du Nord, font les festivals d’été et d’hiver, jouent, jouent et rejouent encore ici et là, toujours motivés, et à fond, pour toutes les aventures possibles avec le groupe… Leur musique est désormais une mer obscurcie par la guitare électrique telle un nerveux orage de chaleur. La chanson s‘y intègre sous formed’éclaircies, utilisant les nuages menaçants du rock comme une boussole perfectionniste.

>>> www.stz.biz

>>> ÉCOUTER sur http://www.myspace.com/semtazone



TARIFS : De 20€ à 23€ // carte M'RA acceptée

INFOS : alex.zigoto@alicedsl.fr ou 06 10 13 28 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES TAMBOURS DU BRONX + SEMTAZONE le 22/11/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères Morvan & Tambours du Bronx
» Tambours du Bronx
» "Reportages" sur les Frères Morvan - sam02/01/10
» Tambours suisse
» passer des tambours aux disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Annonces concerts locaux-
Sauter vers: