L'actualité des concerts rock et autres musiques de Valence et sa région
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
simon
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Loriol
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 1:05

Et tu parles de tolérance? Razz
Avant d'ouvrir trop grand ta bouche de bien pensante je t'invite à ouvrir un peu des livres ça t'évitera de faire trop d'amalgames et d'avoir autant de préjugés (je dis ça sans méchanceté ne te vexe surtout pas), sur ce j'ai pas vraiment grand chose contre toi vu que je ne te connais pas, (toi non plus tu ne me connais pas d'ailleurs d'ou mon étonnement en lisant ton pamphlet haineux) , de plus c'est le genre de discours que j'entend depuis que j'ai 14 ans (je ne peux donc ma chérie m'empecher de faire un parallele entre ton esprit critique et celui des jeunes ado boutoneux de l'époque) donc je commence à m'y faire.
Ah oui et ne crois pas que je ne respecte pas tes idées tu penses ce que tu veux, de la même manière que je respecte un xénophobe, un communiste, un écolo ou un national socialiste, les gnes pensent ce qu'ils veulent.
Ce qui m'emmerde ce n'est donc pas ce que tu pense mais c'est ton agression, parceque au final tu ne fais que donner ta vision de ce qui est bon et mal, évidement à partir de là tout tourne plus rond, c'est drôle je retrouve la toute la base d'idéologies quelque peu totalitaires... ma fois si c'est ce que tu pense alors, mais peut être me trompe-je...
Je tiens tout de même à dire que face à cet affront j'aurais envi de t'écrire un pavé mais je sais ce que ça va faire comme d'hab, au bout du compte chacun reste sur ses positions et on se fait engueuler parcequ'on s'est trop éloigné du sujet inicial.
Voilou, je vous souhaite également à TOUS, un joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 1:26

Lauralabellegosse a écrit:


Quand à Simon, rappel toi le concert à Flaviac (il y a quelque temps déjà) où en partant tu m'as crier par la fenêtre de ta caisse "la france aux français", j'ai des témoins Taint en autre.

???? et ????

je ne voit pas ce qu'il y as de mal à penser cela ? est ce que tu peux comprendre le ras le bol de certains français qui voient ( ne serait ce qu'en interim) leur boulot ce faire passé sous le nez par un type qui n'as pas de diplome et qui n'est pas français ( réellement hein, je parle du type qui te sort un mot en français et deux en arabe garni d'un "ouai tu voit quoi") alors que toi tu as tout et que tu en chie ?
moi, personnellement ça m'est arriver plus d'une fois! je me suis fait niquer à un entretien d'embauche à cause de ça! simplement parcque mon experience du terrain était beaucoup plus elever que la sienne! résultat le type à été envoyer en centre de formation payé par les assedic et le patron recevaient les subventions de l'état pour réinsertion de personnes déjà comdamnés (oui parcque le patron, je le connaissait par un amie manque de bol pour lui )

alors, oui, je comprend que certaines personnes disent : la france aux français" mais faut pas pousser et dire que ce sont des nazis, il y as une difference entre defendre sa nation et vouloir exterminer une peuplade parmis tant d'autres!

Lauralabellegosse a écrit:
Je pense que la musique est faite pour nous unir autour de valeurs communes, hurler votre désaroir face au quotidient et à tous ces petits détails qui font que parfois la vie devient amer

bel utopie que voila ! cat

"moi, je vais en concert pour crier ma colere ! han trop dark la vie kikoololptdr quoi"

non, ça ne vaut que pour les noir lorsqu'ils ce sont mit à crier dans les champs de coton ! et là, ils inventerent le blues afro

_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 1:27

et sinon, je ne souhaite pas un joyeux noel parcque moi j'en ai rien à foutre !

donc je vous pisse tous à la raie Cool

_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 1:33

"Le blues c'est pas compliqué, tu te mets dans un champ, tu cries" (désolé pas put m'en empécher)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/evpatoria
Azdraël
No Life
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 2:33

Putin jvais m'endormir le sourire aux lèvres, merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaoBoy!
Ma Drogue? VLS!
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : In Sixties
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 3:40

blastphemator a écrit:
et sinon, je ne souhaite pas un joyeux noel parcque moi j'en ai rien à foutre !

donc je vous pisse tous à la raie Cool

Non, deux raies!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simon
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Loriol
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 12:12

En fait le blues c'est un peu quand tu chantes parceque t'es content d'être triste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralabellegosse
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 12:59

D'accord si tu veus Simon et les autres. Commençons.
Hegel, Principes de la philosophie du droit.

D'abord je trouve complétement débile de vouloir toujours régler nos problèmes par message privée puisque pour moi, ce qui est public et privé, est la même chose. Je pense être la même personne en privée comme en public. De plus, je n'ai rien à cacher aux autres membres de ce forum, donc pour que les affaires se règlent et que tout le monde comprennent votre état d'esprit, je pense qu'il est plus souhaitable une fois pour toute de parler franchement (et non de fuir le coeur du sujet dés qu'il arrive comme vous les faites sans cesse). Fini les tabous. Je poursuis. Je conchie donc sur la scission entre la facette privée et publique que l'on veut donner sur ce forum pour faire taire, en apparence seulement, toutes les discordes présentes. Parsque non seulement, on ne règle rien en message privée, on cache nos conversations aux autres membres du forum (et je pense qu'ils ont le droit de tout savoir) et cela ne fait qu'amplifier les tensions et les provocations incéssantes. De plus, il est certains que vous ne voulez pas affronter le sujet de face, il est bien plus simple de prendre les jambes à son coup comme d'habitude ou d'être intolérance plus que compréhancif. On reprends donc ici a mon compte la critique que fait Hegel de Kant.

Tu veus parler de droit effectif, d'éthicité, de moralité: pas de problème ramène tes bouquins (télé7jjours et paris match) et ont en discute. Le seul problème ce sont que tes arguments sont basé sur des spéculations de pilier de bar et n'ont aucun fond rationnel. Tu dois te faire des théories bourré d'amalgames et d'analogies bidon, et de plus est logiquement fausse. Tu veus parler de droit et de liberté mais tu parles abstraitement comme la fait Rousseau et Hobbes. Le droit et la liberté ne sont pas à penser de façon abstraite mais de façon effective, donc ni selon le droit abstrait ni la moralité mais selon l'éthicité. La morale reste tout de même un élément clé du droit, un élément fondateur mais doit être dépassé pour atteindre la liberté complétement. Je reprends donc ici à mon compte (la tripartition du livre que je te conseil fortement d'ailleurs ou peut être un commentaire du livre puisqu'Hegel est assez chiant à lire quand on n'est pas habituer à son vocabulaire assez "personnel".

Quand à Blastphemator, ton problème de boulot est simplement un problème découlant du libéralisme actuel qui est d'ouvrir le marché toujours au plus offrant... Mais rester au premier plan en rejetant la faute sur les émmigrés, je trouve que cela manque vraiment de dicernement et de recul. Tu remets seulement en cause les conséquences du type de libéralisme actuel et non les causes même. On peut être anticapitalisme, s'en forcement être nationalisme (Il ne faut pas confondre l'indépendance et le nationalisme.). Perso, je suis pour l'autonomie, l'autogestion et contre ce système pourri actuel mais la je m'éloigne un peu de la réponse que je voulais vous formuler, en réponse à vos posts parfois d'une attitude et d'un comportement déconcertants.

ps: Oui, j'avais oublié, je suis tolérant. Lorsque tu m'as insulté avec ton slogan a deux balles et ton salut olympien immonde, je n'ai pas porté plainte aux flics et en donnant la plaque d'immatriculation de ta caisse. J'ai fermer ma gueule en espérant que tu changes un jour d'avis et que la vie te serve de leçon. De plus, preuve de ma tolérance, même si je suis pour un autre système, je t'inclurais toujours dedans comme un membre égal en droit à moi (malgré mes rencoeurs intérieurs).

ps 2:
Citation :
La musique reste un moyen d'expression. Au travers des paroles il existe aussi des groupes qui cherchent à partager une réflexion, exprimer un mal être, car il n'y pas de mal à être choquer par la merde ambiante qui t'entoure (le fait que tu ne puisse plus payer ton loyer, les gamins qui se font bombarder à Darfour, le fichage ADN, le fait que tu ne trouves pas de job, ect... Ce sont des banalités certes
Je pense que je fais parti de ces gens là, moquez vous de moi en faisant une analogie entre le ga de la vidéo du blue et moi, j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 14:46


_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xov
Ma Drogue? VLS!


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 18:19

@guillaume: "la france aux francais" oui.
il ne faut pas oublier qu'est francais une personne qui nait, ou vit un certain temps, sur le territoire francais.

Tu parles de mecs qui sont apparemment avantagés du fait de leur couleur de peau... probablement, ca arrive, faut pas se voiler la face, mais je peux te donner des contres exemples de potes qui ont comme moi bac + 4, des competences, une vie "normale" ou comme on dit "ils sont integrés" (je deteste ces mots) et pour qui toutes les portes sont fermées.
Quand on m'a pas ouvert des portes, embauché ou aidé, ce n'est pas en jalousant l'autre que ca m'a aidé...

QQun a dit que meme l'UMP denonce les propos du FN lol

c'est tellement facile de tout jeter en bloc, mais si tu regardes un peu plus loin, Jean Marie comme Arlette disent qu'ils faut aider les pays dits "du sud" ou en employant les mots de l'UMP "en developpement" , afin que les habitants puissent avoir des conditions de vies descentes chez EUX, parce que bon, en general on quitte pas son pays parcequ'on y est bien...

Quant aux propos que peu tenir Simon de temps en temps c'est de la pure provocation aux yeux de ceux qui de toute facon ont des idees bien arretées a son encontre...
Si dans une soiree je balance "alala cet Adolf, quel bel homme !" ca va faire marrer tout le monde, pas besoin d'etre de droite ou de gauche pour comprendre

Je pense que tout le monde ici sait tres bien qu'il y'a des cons partout, a droite/ droite extreme, a gauche/ gauche extreme et sans distinctions de races, religions couleurs...
la connerie est malheureusement la chose la mieux partagee

Ce que je me dit, juste, c'est que si on est globalement d'accord sur la connerie du racisme, nazisme, faschisme, totalitarisme, capitalisme (les ismes...), je ne suis pas sur que d' organiser des concerts clairement annoncés "Antifa" fait le plus avancer les choses...

bien sur, ca peut faire bisounours, mais il est bien plus difficile d'ecouter, discuter, faire la part des choses de ce qui est positif/ negatif chez une personne que de la rejeter en bloc

Bref, meme si je ne suis pas d'accord sur la facon de combattre la connerie, je ne suis pas non plus opposé (d'ailleurs, on a pas a demander mon avis) a ce qu'il y ait un concert antifa, la seule chose que je demande c'est que lorsqu'il y a des concerts metal, que les antifa ne viennent pas foutre le bordel, effectivement a ces concerts il y'a des faschistes, nationalistes... mais il y'a aussi des gens qui pensent differement et qui d'une certaine maniere, tout en prenant plaisir a ecouter la musique, agissent peut etre contre la connerie, par leurs actes et discussions extra musicales.

edit: tiens, si vous voulez faire avancer les choses, je suis pret a co organiser avec Maquisard, par exemple, un concert "Anticons", avec des groupes punk, rock, manouche, connemment affiliés de gauche et des groupes metal, pagan... connemment affiliés de droite.
Un bon moyen de savoir si les uns et les autres qui ici professent la belle parole (moi inclu) sont pret a discuter, partager des idees avec des personnes differentes tout en ecoutant respectueusement des Artistes qui se bougent le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalion.net
Thomas
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1045
Localisation : Valence
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 19:28

xov a écrit:

edit: tiens, si vous voulez faire avancer les choses, je suis pret a co organiser avec Maquisard, par exemple, un concert "Anticons", avec des groupes punk, rock, manouche, connemment affiliés de gauche et des groupes metal, pagan... connemment affiliés de droite.


ça serait pas plus classe un concert anti-connerie qu'un concert anticons?
De même un concert anti-fascisme qu'un concert anti-fascistes?
Parce qu'un concert anti sida me semble plus pertinent qu'un concert antiséropositifs.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valenceleson.zikforum.com
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 20:05

Thomas a écrit:

Parce qu'un concert anti sida me semble plus pertinent qu'un concert antiséropositifs.

silent

oh moins tu es sur que si tu péte le nez d'un mec malencontreusement tu ne risque rien Laughing



:cache:

_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azdraël
No Life
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : From Hell (Valence en fait)
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 20:52

La chute Laughing

Xov, t'es ma bible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralabellegosse
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 21:05

La liberté s'est bien mais seulement quand elle n'empiète pas sur la liberté des autres. Lorsque des facistes sont dans un concert, le problème est qu'ils pensent que certaines personnes autour d'eux ne sont peut-être pas dignes d'assister au même genre de spectacle culturel qu'eux. Je ne vois pas comment on peut accepter une personne qui soutient que d'autres personnes (membre eux aussi du même état) n'ont pas le droit d'exister en tant qu'homme, et tout ce que cela implique (individu possédant des droits), juste par rapport à leur culture, leur origine social et leur apparence physique. Alors oui la liberté, cependant nous ne sommes pas dans une société civile mais dans un état de droit donc nous devons respecter un minimum de règles et de savoir vivre pour continuer à maintenir notre liberté le plus possible par une attente pacisfique de tous les membres.

Tu vois le problème c'est que tous les concerts et manifestations culturels devraient être normalement "antifasciste" car cela est une base morale qui permet justement notre cohabitation à tous de façon pacifique. Le fait qu'il existe des concerts antifa est seulement le symptome d'un certain comportement irrespectueux et irrespectable de certaines personnes. Le fait d'affirmer qu'un festival est antifa, est une façon de sonner l'alarme face à certaines attitudes insoutenables et façon de penser la société actuelle de manière ségrégatoire. Le mouvement antifa n'est pas fait pour diviser les uns contre les autres, mais seulement de faire prendre conscience que certaines personnes ont une attitude intolérable et qu'il faut faire quelques choses.

Pour ce qui est des partis actuels présent sur la scène politique, aucun ne me correspond. Même si je suis de gauche, pour moi, même l'extrême gauche actuel me semble déjà tellement à droite! Les socialistes ont cessé d'être des socialistes le jour où ils ont accepter le libéralisme comme une fatalité et fonde leur projet sur le capitalisme sans réellement proposer d'alternative. Il en va de même pour la plupart des communistes actuels, hormis certains que je respecte qui attentent le grand soir, pour tout foutre en l'air. Et tes propos ne font que confirmer dle décalage, la scission entre leur étiquette politique et la cohérance de leur propos en fonction de leur étiquette.

Pour ce qui est de se marrer sur Hitler ou autres symbole idiots, voila sachez que sa ne fait pas rire tout le monde et que certaines personnes ont beaucoup soufferts que ce type a fait. Donc la provocation sa va cinq minutes mais à la longue c'est chiant. Sa ne fait que de créer des tensions et les alimenter en permance. Ayez au moins un comportement respectueux vis à vis de chacun en évitant les blaques que certains pourraient qualifier de mauvais gout. Nous sommes là pour partager, pas pour nous monter les uns contre les autres même si, je tiens à le souligner, le comportement de Simon est honteux et bien plus que provocant. Il en va de même lorsque vous employer le mot "hail" pour dire bonjour sur le forum, c'est limite quoi. Je ne vois pas ce que sa apporte à par provoquer et énerver les gens qui lisent pépére sur le forum. Tout ça pour dire qu'on n'acceptera jamais dans un concert une manifestation ou un comportement digne d'une idéologie fasciste, ce qui semble normal pour le bien être de tous.


Pour les concerts métals, les antifas ne font pas chier seulement lorsqu'il y a des groupes à problèmes comme Crystalium ou Bigud machin là. Je veus dire que vos Daedalion ou Inferi Gloria, s'ils restent corrects et mesurés, il n'y a pas de prob à ce que vous jouez quoi. Nous ne sommes pas contre le Black seulement contre l'image véhiculé par certains groupe. Parsque lorsque Crystalium pour commençer un concert fait un salut nazi, je trouve que cela dépasse largement les limites.
Pour ce qui est d'un concert, le truc c'est qu'on s'en fou si tu es de droite ou de gauche en tant que spectateur. Le rascisme, la xénophobie et autres sont dignes d'une autre sphére que la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 21:42

Lauralabellegosse a écrit:

Pour les concerts métals, les antifas ne font pas chier seulement lorsqu'il y a des groupes à problèmes comme Crystalium ou Bigud machin là. Je veus dire que vos Daedalion ou Inferi Gloria, s'ils restent corrects et mesurés, il n'y a pas de prob à ce que vous jouez quoi. Nous ne sommes pas contre le Black seulement contre l'image véhiculé par certains groupe.

bigud machin, tiens déjà tu parle d'un groupe dont tu ne sais pas l'orhtographe, ça te decridibilse directement car tu as l'air de ne pas savoir de quoi tu parle ! renseigne toi et on pourras discuter Wink

pour ce qui es des deux autres groupes dont tu parle (daedalion et inferi gloria) je joue dans ce dernier, et à aucun de nos concert tu ne verras un salut hitlerien, des connotations raciste et outre choses raciste! le groupe c'est toujours dit apolitique et contre ça justement!
daedalion pour être des grand amis à nous ( et à moi par la même) je les connait très très bien, ce ne sont pas des ns ou autre chose nauséabonde ns (comme l'extreme gauche d'ailleurs) et le groupe est apolitique aussi!

l'image est une chose, regarde le groupe taake, à un concert à berlin hoest à fait un salut hitlerien ! ça as choquer et ce sont fait taxer "ns"! quelque jours après il as fait un communiquer de presse pour dire qu'il s'excuser! qu'il as été prit dans le feu de l'action de sa chanson qui traiter plus ou moins du 3e reich!
l'image est une chose, il faut vous faire à l'idée que l'imagerie black metal c'est avant tout de la provocation! ( et oui, on as beau foutre des pentacle et des croix renverser de partout, on es pas sataniste hein)

alors là franchement je me marre mais quelque chose de corect quoi !
tu l'es as déjà vu en concert quelque part dit moi ?
parcqu'un groupe qui as déjà fait une tournée et pas quand france qui fait des salut nazis je peut te dire que ça ce saurait! les RG aurait déjà mit la main dessus! faut arreter avec les on dit et les ragot pourrit serieux

Lauralabellegosse a écrit:
Parsque lorsque Crystalium pour commençer un concert fait un salut nazi, je trouve que cela dépasse largement les limites.
Pour ce qui est d'un concert, le truc c'est qu'on s'en fou si tu es de droite ou de gauche en tant que spectateur. Le rascisme, la xénophobie et autres sont dignes d'une autre sphére que la politique.

:lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau: :lolpanneau:

alors là franchement je me marre mais quelque chose de corect quoi !
tu l'es as déjà vu en concert quelque part dit moi ?
parcqu'un groupe qui as déjà fait une tournée et pas quand france qui
fait des salut nazis je peut te dire que ça ce saurait! les RG aurait
déjà mit la main dessus! faut arreter avec les on dit et les ragot
pourrit serieux

mais comment je kiff

_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maquisard
Ma Drogue? VLS!
avatar

Nombre de messages : 227
Localisation : Valentia
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 21:54

blastphemator a écrit:


alors là franchement je me marre mais quelque chose de corect quoi !
tu l'es as déjà vu en concert quelque part dit moi ?
parcqu'un groupe qui as déjà fait une tournée et pas quand france qui
fait des salut nazis je peut te dire que ça ce saurait! les RG aurait
déjà mit la main dessus!
faut arreter avec les on dit et les ragot
pourrit serieux


Tu en es bien sur de ça? Rolling Eyes Rolling Eyes
Allez soyons fou, des RAC yen a tout les ans en France et pas toujours dans la clandestinité d'une cave moisie (dernièrement à Lyon d'ailleurs). Et je te parle pas de Crystalium mais de groupes clairements affichés nazifiant.
Pour ce qui est de Crystalium on va pas refaire le monde, hein. Ils sont faf voir plus et se revendiquent comme tel. Leur image à l'intérieur même de la scène métal en est assez ternie comme ça, et je sais de quoi je parle (si si). Alors ya sans doute des gens qui parviennent à passer outre leurs idées et qui vont à leur concert sans être des nazis, mais faut certainement pas venir jouer les vierges éffarouchées quand ce genre de propos (re)surgissent.


sur ce, si il serait possible de revenir un peu vers le sujet initial... Pas sur qu'on tombe d'accord puis de toute façon c'est pas un but en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xov
Ma Drogue? VLS!


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 22:32

Lauralabellegosse a écrit:
La liberté s'est bien mais seulement quand elle n'empiète pas sur la liberté des autres. Lorsque des facistes sont dans un concert, le problème est qu'ils pensent que certaines personnes autour d'eux ne sont peut-être pas dignes d'assister au même genre de spectacle culturel qu'eux. Je ne vois pas comment on peut accepter une personne qui soutient que d'autres personnes (membre eux aussi du même état) n'ont pas le droit d'exister en tant qu'homme, et tout ce que cela implique (individu possédant des droits), juste par rapport à leur culture, leur origine social et leur apparence physique. Alors oui la liberté, cependant nous ne sommes pas dans une société civile mais dans un état de droit donc nous devons respecter un minimum de règles et de savoir vivre pour continuer à maintenir notre liberté le plus possible par une attente pacisfique de tous les membres.

si on suit ton raisonnement on en vient a ce que j'ai dit plus haut, les antifa font des concerts pour eux et les metalleux, dans lesquelles on compte une minorité de facho, interdisent l'acces aux personnes comme toi qui ne supportent pas les personnes qui pensent pas comme toi.
bref, on reste chacun de son coté quoi, un peu plus de communautarisme... avec ca peu de chance que l'on encourage l'echange d'idee ou que l'on promeut la diversité si chere a notre bon roi sarko 1er qui vient de creer un commisariat a la diversité...


Tu vois le problème c'est que tous les concerts et manifestations culturels devraient être normalement "antifasciste" car cela est une base morale qui permet justement notre cohabitation à tous de façon pacifique. Le fait qu'il existe des concerts antifa est seulement le symptome d'un certain comportement irrespectueux et irrespectable de certaines personnes. Le fait d'affirmer qu'un festival est antifa, est une façon de sonner l'alarme face à certaines attitudes insoutenables et façon de penser la société actuelle de manière ségrégatoire. Le mouvement antifa n'est pas fait pour diviser les uns contre les autres, mais seulement de faire prendre conscience que certaines personnes ont une attitude intolérable et qu'il faut faire quelques choses.

Ouais, normalement il ne devrait pas y avoir de fascisme, pas de guerres, pas de famines, pas de sans abris, de sans terre, de sans famille.... mais c'est pas comme ca !
pourquoi ? parce que des gens ont interets a ce que le monde tourne comme ca, parceque des hommes politiques disent "tout le pouvoir au peuple", "nous voulons une societé democratique et pacifique" et en meme temps ils confisquent le pouvoir, interdisent la democratie economique, vendent des armes aux kurdes et aux irakiens...
parceque des stars de cine, de la chanson, des sportifs acceptent des salaires mirobolants et d'un autre coté pour faire bonne figure font des apparitions aux coté des socialistes aux elections, font des concerts en soutien aux sdf, en faveur de la lutte contre le sida...
ca me fait marer les personnes qui deplorent le creusement des inegalités en france ou dans le monde et qui au quotidien negocient un contrat avec une meilleure rémuneration, plus d'avantages....

un peu plus d'actes, un peu moins de postures !


Pour ce qui est des partis actuels présent sur la scène politique, aucun ne me correspond. Même si je suis de gauche, pour moi, même l'extrême gauche actuel me semble déjà tellement à droite! Les socialistes ont cessé d'être des socialistes le jour où ils ont accepter le libéralisme comme une fatalité et fonde leur projet sur le capitalisme sans réellement proposer d'alternative. Il en va de même pour la plupart des communistes actuels, hormis certains que je respecte qui attentent le grand soir, pour tout foutre en l'air. Et tes propos ne font que confirmer dle décalage, la scission entre leur étiquette politique et la cohérance de leur propos en fonction de leur étiquette.

bin deja si tu parles économie, vaut mieux eviter "gauche" et "droite", parcequ'un gaulliste est keynesien comme peut l'etre un socialiste.
quant au systeme d'economie capitaliste, comme le systeme d'economie socialiste (dit communiste) il a pour but l'accumulation positive et continue des richesses. Par rapport au but ce n'est donc pas une alternative.
Tout foutre en l'air ? ouais, et apres ?
Si tu cherches des alternatives regardes deja du coté des systemes autogestionnaires basés sur l'echange, sur l'economie de production et qui a pour but de simplement couvrir les besoins fondamentaux (avoir un toit, a mangé ET de l'eau courante (sale bourgeois^^) une education, developper la culture, une agriculture diversifiée... tout en n'appauvrissant pas les ressources naturelles et gardant une planete propre).


Pour ce qui est de se marrer sur Hitler ou autres symbole idiots, voila sachez que sa ne fait pas rire tout le monde et que certaines personnes ont beaucoup soufferts que ce type a fait. Donc la provocation sa va cinq minutes mais à la longue c'est chiant. Sa ne fait que de créer des tensions et les alimenter en permance. Ayez au moins un comportement respectueux vis à vis de chacun en évitant les blaques que certains pourraient qualifier de mauvais gout. Nous sommes là pour partager, pas pour nous monter les uns contre les autres même si, je tiens à le souligner, le comportement de Simon est honteux et bien plus que provocant. Il en va de même lorsque vous employer le mot "hail" pour dire bonjour sur le forum, c'est limite quoi. Je ne vois pas ce que sa apporte à par provoquer et énerver les gens qui lisent pépére sur le forum. Tout ça pour dire qu'on n'acceptera jamais dans un concert une manifestation ou un comportement digne d'une idéologie fasciste, ce qui semble normal pour le bien être de tous.

alala t'as pas d'humour, ma soeur s'occupe d'handicapés quand je la voit je lui demande comment vont ses mongoles. Ca m'empeche pas d'avoir une reflection sur les handicapés dans la societé et m'interesser a eux...
bien sur, c'est completement con et provocateur, m'enfin la connerie est parfois un bon deguisement face a ceux qui s'attachent parfois trop aux clichés et apparences.
Je trouve que ce qui est encore plus honteux chez Simon c'est lorsqu'il exibe fierement ses jolis petits tétons !
Quant au "hail" utilisé chez les metalleux, n'y voit rien d'autre qu'un "salut mec" !



Pour les concerts métals, les antifas ne font pas chier seulement lorsqu'il y a des groupes à problèmes comme Crystalium ou Bigud machin là. Nous ne sommes pas contre le Black seulement contre l'image véhiculé par certains groupe. Parsque lorsque Crystalium pour commençer un concert fait un salut nazi, je trouve que cela dépasse largement les limites.
Pour ce qui est d'un concert, le truc c'est qu'on s'en fou si tu es de droite ou de gauche en tant que spectateur. Le rascisme, la xénophobie et autres sont dignes d'une autre sphére que la politique.

"Je veus dire que vos Daedalion ou Inferi Gloria, s'ils restent corrects et mesurés, il n'y a pas de prob à ce que vous jouez quoi. "
NO COMMENT, mon pacifisme a des limites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalion.net
simon
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Loriol
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 22:33

Le vrai pb lauralabellegosse c'est que t'es pas rock'n'roll pour un sous, pi tu répètes toujours les mêmes choses, fan de dieu c'est ton mec qui doit sfaire chiiiiiiiiiiiiiiiier:P
Bon sinon mon ptit Xovounet a encore su trouver les mots justes!!!
Enfin pour ta gouverne il n'y a aucun parallele à faire entre le "hail" du metalleux et le "heil" du ptit moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garett
Trüe VLS Addict
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 109
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 22:38

je pense fortement simon que la grosse est dans sa crise la,(france télévision),
c'est la crise!!
faut la laisser... blablabla, et on y vas!
et simon te prend pas la tete avec elle,..sa changera rien!

ps: si xov est maquisard organise leur concert, vous aurez mon soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
total alkolholocausto
No Life
avatar

Nombre de messages : 3177
Localisation : au fond d'un charnier fumant..
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 23:03

maquisard a écrit:
blastphemator a écrit:


alors là franchement je me marre mais quelque chose de corect quoi !
tu l'es as déjà vu en concert quelque part dit moi ?
parcqu'un groupe qui as déjà fait une tournée et pas quand france qui
fait des salut nazis je peut te dire que ça ce saurait! les RG aurait
déjà mit la main dessus!
faut arreter avec les on dit et les ragot
pourrit serieux


Tu en es bien sur de ça? Rolling Eyes Rolling Eyes
Allez soyons fou, des RAC yen a tout les ans en France et pas toujours dans la clandestinité d'une cave moisie (dernièrement à Lyon d'ailleurs). Et je te parle pas de Crystalium mais de groupes clairements affichés nazifiant.
Pour ce qui est de Crystalium on va pas refaire le monde, hein. Ils sont faf voir plus et se revendiquent comme tel. Leur image à l'intérieur même de la scène métal en est assez ternie comme ça, et je sais de quoi je parle (si si). Alors ya sans doute des gens qui parviennent à passer outre leurs idées et qui vont à leur concert sans être des nazis, mais faut certainement pas venir jouer les vierges éffarouchées quand ce genre de propos (re)surgissent.


sur ce, si il serait possible de revenir un peu vers le sujet initial... Pas sur qu'on tombe d'accord puis de toute façon c'est pas un but en soit.

Les RG n'ent on jamais eu cure (ma voisine en as fait partie pendant 30 ans, j'ai eu le temps de lui poser la question et d'en discuter un peu! d'ailleurs il n'y as pas que coté BM que c'est surveiller hein Wink ) crystalium en tant que groupe musical n'est pas surveillé au contraire d'un groupe tel que ad hominem et finis gloria dei ! si vous cherchez du faf et qui véhiculent leur idée dans leur musical c'est plus vers eux qu'ils faut vous tourner les enfants !

_________________
INFERI GLORIA "black/death metal"
www.myspace.com/inferigloria


NECROWRETCH "fucking swedish old school"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maquisard
Ma Drogue? VLS!
avatar

Nombre de messages : 227
Localisation : Valentia
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Jeu 25 Déc - 23:32

blastphemator a écrit:
maquisard a écrit:
blastphemator a écrit:


alors là franchement je me marre mais quelque chose de corect quoi !
tu l'es as déjà vu en concert quelque part dit moi ?
parcqu'un groupe qui as déjà fait une tournée et pas quand france qui
fait des salut nazis je peut te dire que ça ce saurait! les RG aurait
déjà mit la main dessus!
faut arreter avec les on dit et les ragot
pourrit serieux


Tu en es bien sur de ça? Rolling Eyes Rolling Eyes
Allez soyons fou, des RAC yen a tout les ans en France et pas toujours dans la clandestinité d'une cave moisie (dernièrement à Lyon d'ailleurs). Et je te parle pas de Crystalium mais de groupes clairements affichés nazifiant.
Pour ce qui est de Crystalium on va pas refaire le monde, hein. Ils sont faf voir plus et se revendiquent comme tel. Leur image à l'intérieur même de la scène métal en est assez ternie comme ça, et je sais de quoi je parle (si si). Alors ya sans doute des gens qui parviennent à passer outre leurs idées et qui vont à leur concert sans être des nazis, mais faut certainement pas venir jouer les vierges éffarouchées quand ce genre de propos (re)surgissent.


sur ce, si il serait possible de revenir un peu vers le sujet initial... Pas sur qu'on tombe d'accord puis de toute façon c'est pas un but en soit.

Les RG n'ent on jamais eu cure (ma voisine en as fait partie pendant 30 ans, j'ai eu le temps de lui poser la question et d'en discuter un peu! d'ailleurs il n'y as pas que coté BM que c'est surveiller hein Wink ) crystalium en tant que groupe musical n'est pas surveillé au contraire d'un groupe tel que ad hominem et finis gloria dei ! si vous cherchez du faf et qui véhiculent leur idée dans leur musical c'est plus vers eux qu'ils faut vous tourner les enfants !

Tu es à côté de ce que j'ai voulu dire.
Jt'explique simplement que les RG veulent bien voir ce qu'ils veulent. Dernièrement à Lyon devait se dérouler un concert clairement nazifié au Lyon's Hall ce n'est pas pour autant que les RG ou autre autorités officielles sont intervenus.La vigilance leur est trés sélective. Si ils étaient si efficace dans leurs investigations crois-tu que ce genre de choses pourraient se dérouler (à moins que ce soit la volontée qui leur manque)? Donc Crystalium tu penses bien qu'ils en sont loin... et comme si tu avais besoin des RG pour connaitre leurs idées.
Puis les paroles de RG ne sont pas paroles d'évangiles.

En effet il n'y a pas que du côté du BM que c'est surveillé et tu ne m'apprendras rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
God's Assassin
Se lève la nuit pour poster
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 34
Localisation : valence
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Ven 26 Déc - 2:31

Bon, je sais pas qui a volé le bichoco de qui, mais rendez le lui s'il vous plaît ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/evpatoria
Lauralabellegosse
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Ven 26 Déc - 14:06

Crystalium avait jouer il y a un ans et demi environ à Chambery et je peus te l'affirmer, temoins à l'appuie, qu'ils ont fait des saluts fascistes, ce qui d'ailleurs les a fait directement viré de la scène d'où ils jouaient bref. On ne va pas continuer sur ce petit débat (de ce groupe) qui sera d'ailleurs sans fin.

Mais toujours d'après le pote à Simon qui habite Beaumont: "Simon avait dit (lors du concert au Z) aux gens de concert de ne pas faire de salut nazis devant les gens qui tiennent le Z et devant la scène, mais que Simon partait, certaines personnes du publique recommençaient et stoppaient à son arrivée". Je ne vais pas faire de commentaire, je crois que vous comprendrez tout de suite, vous êtes imcapables de gérer votre public et en plus vous avez la langue trop bien pendu.

Peut être que je ne suis pas Rock 'nd Roll comme tu dis Simon mais je ne sais pas trop ce que signifie pour toi le "Rock 'nd roll". Pour ce qui est du "fan de Dieu", je ne vois pas ce que cela vient faire ici, tu es vraiment curieux comme type. Et comme d'hab Garett et Simon, les deux principaux acteurs nous exposent leurs arguments d'une rationnalité imcomparable et d'une logique sans précédant! La fuite, la fuite, toujours la fuite, surtout au moment où on commençait à rentrer dans le sujet. C'est dommage, tant pis, on continura nos vieux sous entendus, nos vielles analogies et termes provocateurs. C'est tellement bien de ce prendre la tête sur le forum à longueur de temps jusqu'à temps que la moitié des gens se cassent ou n'osent plus poster. Quel bonheur (ironie au cas où vous le prendrez au pied de la lettre).

Quand à Xov, certes il y a toujours des choses immondes qui se passent actuellement dans le monde mais je ne pense pas que c'est en restant les bras en croix qu'on fera changer les choses. Nous avons choisi la lutte à notre échelle pour défendre des valeurs morales (et non éthiques) qui sont propres à l'homme et à notre vie pacifique en communauté. Oui, nous sommes pour plus d'égalité, plus d'autonomie, pour un autre mode de vie. On ne veut l'imposer à personne (pour ce qui est du monde libertaire et anarchiste), on veut seulement montrer qu'une alternative est possible, en prennant tout le monde en comptant et en gardant la dignité et le respect de chaque être humain.

Quand à organiser un concert avec des groupes de l'Ump, et pis quoi encore? On n'a qu'a organiser des concerts pour le fichage génétique, pour les nouvelles lois sécuritaires, pour le recul des acquis sociaux en France, pour la privatisation des services publiques et pour la police partout. Tu cherches quoi en nous proposant cela? Nous montrez que nous sommes des personnes bornés comme vous? Tu cherche a nous prendre à ton petit piège? Excuse moi, nous ne rentrerons pas dans ton petit jeu pour nous ridiculisé aux yeux de tout le monde sur ce forum. Fini votre petit manège infernal. Même si le débat va finir bientôt, je souhaiterais seulement de votre part un peu plus de compréhantion, de respect des valeurs morales et de mesure dans vos propos. Penser bien ce que vous voulez de moi, je m'en fou vous savez, mais omoins faite le par respect de l'individu.

ps: Greg, ce n'est pas méchant c'est juste qu'on veut s'expliquer une fois pour que toute cette série de débats stériles disparaissent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xov
Ma Drogue? VLS!


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Ven 26 Déc - 14:28

"Quand à organiser un concert avec des groupes de l'Ump, et pis quoi encore?"
relis moi stp

j'ai proposé a maquisard de coorganiser un concert "anticons ou anti connerie", dans lequel il y'aurait des groupes punk, rock, metal, manouche... afin d'eviter que chacuns reste dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalion.net
Lauralabellegosse
Seul face au Forum
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   Ven 26 Déc - 14:46

Citation :
edit: tiens, si vous voulez faire avancer les choses, je suis pret a co organiser avec Maquisard, par exemple, un concert "Anticons", avec des groupes punk, rock, manouche, connemment affiliés de gauche et des groupes metal, pagan... connemment affiliés de droite.

Excuse moi, le seul partie de droite est L'ump.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival   

Revenir en haut Aller en bas
 
[7 Février 2009 à La Voulte] Valentia Antifa Festival
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» Sortie à Engreux le 21 Février 2009
» Paris Manga du 7 au 8 février 2009
» Festival de théâtre de marionnettes Manimagine février 2009
» TOP 5 Février 2009 (Thème: AMOUR - AMITIE - TENDRESSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valence le son! Le forum :: Concerts et Soirées :: Annonces concerts locaux-
Sauter vers: